Hello et merci d'être arrivé.e jusqu'ici pour nous lire.

Aujourd'hui on vous parle d'un coup de coeur, celui qu'on a eu pour Copenhague. Voilà plus de 2 ans que nous voulions faire un saut dans la perle de la Baltique, alors sur un coup de tête nous sommes partis, et c'est au sein de ce très chouette Airbnb que nous avons sillonné la ville en compagnie de nos deux petites dernières Brune et Billie.

Arrivé.e.s le jeudi, nous avons consacré ce premier jour à découvrir notre quartier de Vesterbro. Nous ne spoilons pas la suite en vous disant que c'est notre quartier chouchou. Tout y est pensé pour le bien-être des familles, des cafés au bord des parcs, des boutiques kids friendly, très peu de voitures et des pistes cyclables par dizaines.

Les jours se sont succédés, la visite des différents quartiers, et nos coups de coeurs aussi : Indre by, Frederiksberg, Nørderbr, Vesterbro. Petite liste non exhaustive des endroits ou s'arrêter absolument :

  • Enghave kaffe. Avant de prendre le (très propre et récent) métro à Enghave Platz, arrêtez vous prendre un cappuccino dans ce café. La sélection y est top, et des bancs en extérieur vous y attendent pour un moment cosy. Autre café pour les puristes cette fois : April (et vous pouvez en profiter pour faire un tour vers le canal, un peu touristique à notre goût mais toujours très joli)
  • Designmuseum. Il vaut le coup d'oeil, pour prendre un peu plus conscience de la place que prend le Danemark sur la scène du design international. Interactif, plaisant, vous pourrez emmener les kids sans problème.
  • Louisiana. Musée d'art moderne, tellement beau ! Marchez jusqu'à la gare principale de Copenhague ( Københavns Hovedbanegård) en découvrant en passant les anciens abattoirs devenus restaurants ou bars alternatifs, et prenez la petite ligne qui longe la mer en direction de Humlebæk St. Le trajet dure 40 minutes environ, hyper plaisant. Et surtout prenez le temps de passer par la gare de Humlebæk pour prendre un petit café, c'est très mignon. Quelques minutes de marche vous emmèneront jusqu'au musée Louisiana, et là je n'ai plus de mots, c'est fou ! (on a même trempé les pieds dans la mer Baltique.
  • The HAY house : ici nous ne sommes pas forcément fan de la désormais célèbre marque de meubles et de déco. Mais il faut avouer que ce qu'ils ont réalisé en plein centre du quartier de Indre by est assez fou. Sur 3 étages, vous ne pourrez que craquer !
  • Bonus gourmandise : Apotek 57 et la boutique Frama accolée juste sublime, Juno the Bakery pour les meilleurs cardamom rolls du monde, et Donda eatery pour un dîner en amoureux.

Et dernier conseil, réservez vos vélos il y a une pénurie à Copenhague !  

🫶🏼

Manon et Quentin

 

 Et un coucou @morgane_abeille pour les bons tuyaux !