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FAQ

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Livraison

Comment choisir la livraison en 'Click & Collect' disponible dans nos quatre boutiques ?

Pour choisir le livraison 'Click & Collect', il vous suffit de finaliser votre commande et dès le choix de votre transporteur alors vous pourrez sélectionner la boutique qui vous convient. Les frais de port disparaîtront au moment du paiement.

En combien de temps être livré.e lors d'une commande en 'Click & Collect' ?

Pour limiter notre impact sur l'environnement, nous regroupons vos commandes en click & collect une fois par semaine. Le délai de livraison peut varier de 3 jours à 10 jours.

Comment savoir quand mon colis en 'Click & Collect' est prêt en boutique ?

Dès que votre colis est réceptionné en boutique, notre responsable de boutique vous contactera personnellement pour vous en informer.

Quels sont les frais de livraison ?

Pour la France, les frais de livraison sont offerts dès 100 € d'achats. Pour les autres pays européens, ils sont offerts dès 150€ pour l'Europe, et dès 250€ pour le reste du monde.

Quel est le délai de livraison pour une commande ?

Les délais de livraison sont de 3 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine à partir de l'expédition de l'entrepôt. Pour les autres pays, les délais peuvent aller jusqu'à 10 jours.
Nous livrons dans tous les pays où nous pouvons livrer votre commande. Aujourd'hui, nous livrons dans plus de 80 pays.

Que signifient les différents statuts liés à ma commande ?

- Paiement accepté : votre paiement a fonctionné, votre commande va être preparée.
- En cours de préparation : nous préparons votre jolie commande.
- En cours de livraison : votre colis a été remis à notre transporteur et la livraison est en cours.

Mon statut reste "en cours de livraison" est-ce normal ?

Votre statut restera en cours de livraison même si vous avez déjà été livré(e)s, cela n'aura pas d'impact sur vos demandes éventuelles de retours ou d'échanges.

Je n'ai pas d'informations sur ma livraison, que faire ?

Si votre numéro de suivi ne s'affiche pas, patientez 1 à 2 jours. Le suivi peut prendre du temps avant de se mettre à jour, il s'agit du temps que notre transporteur récupère votre commande. Si vous ne voyez pas votre suivi évoluer, nous vous invitons à nous écrire sur serviceclient@poudreorganic.fr nous contacterons le transporteur afin de vous apporter une solution rapidement.

Je n'ai pas reçu mon colis, comment faire ?

Tout d'abord nous vous invitons à contacter le transporteur pour avoir plus d'indications sur la localisation de votre colis ou la personne à qui il a été remis. Si vous n'arrivez pas à le retrouver, vous pouvez contacter notre équipe à l'adresse serviceclient@poudreorganic.fr pour que nous puissions vous aider à trouver une solution. Il est possible que nous ayons besoin d'ouvrir une enquête. Afin de gagner du temps, vous pouvez directement joindre à votre mail une copie de votre pièce d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur de non réception du colis.

Mon colis a été retourné à l'expéditeur, comment récupérer ma commande ?

Si vous n'avez pas eu le temps d'aller chercher votre colis dans votre point relais ou que votre colis ne vous a pas été livré mais retourné à l'expéditeur alors vous serez directement remboursé dès réception de votre colis chez nous. Le délai peut dépasser 10 jours.

Retours

Je n'ai pas créé de compte, comment faire une demande de retour ?

Contactez notre service client à l'adresse serviceclient@poudreorganic.fr avec votre numéro de commande et les articles concernés. Notre équipe effectuera alors directement votre demande et vous recevrez un mail d'approbation avec toutes les informations.

Comment effectuer mon retour ?

1/ Rendez-vous sur la page Retour Produit puis suivez les instructions pour créer votre demande de retour

2/ Dans les 48H vous recevrez un mail d'approbation avec les informations nécessaires pour effectuer votre retour. Pour bénéficier de votre remboursement, votre produit doit être intact : ni lavé, ni porté et avec l'étiquette d'origine.

Merci de joindre à votre colis le bon de livraison de votre commande.

J'ai effectué mon retour mais je n'ai pas reçu le mail d'approbation que faire ?

Dans un premier temps nous vous invitons à vérifier dans vos spams. Si le mail n'apparaît toujours pas alors nous vous invitons à contacter notre service client à l'adresse serviceclient@poudreorganic.fr

Je n'ai pas de bon de retour, pourquoi ?

Les frais de retours sont à votre charge.

Comment effectuer mon échange ?

1/ Rendez-vous sur la page Retour Produit puis suivez les instructions pour créer votre demande d'échange.

Vous allez pouvoir sélectionnez votre article et indiquez la taille souhaitée. Sachez que seulement l'échange d'une taille du même prix est possible. Sinon nous vous invitons à passer une nouvelle commande.

2/ Dans les 48H vous recevrez un mail d'approbation avec l'adresse où effectuer votre retour. Les échanges sont disponibles seulement pour la France.

Merci de joindre à votre colis le bon de livraison de votre commande.

Mon compte

Comment créer un compte Poudre Organic ?

Composer votre panier, nous vous proposerons alors pour le valider de créer un compte et de vous inscrire à notre newsletter

Comment se connecter et se déconnecter de mon compte Poudre Organic ?

Rendez-vous sur l'icone 'mon compte', et cliquer sur SE DÉCONNECTER

Comment s'inscrire à la newsletter Poudre Organic ?

Vous avez un encart en bas de la page d'accueil. Vous n'avez plus qu'à entrer votre email pour être au courant de toutes les nouveautés !

Comment se désinscrire à la newsletter Poudre Organic ?

En bas de chaque newsletter se trouve un lien 'unsubscribe'. Cliquez dessus et nous ne vous enverrons plus d'email. Vous pouvez aussi envoyer un mail à serviceclient@poudreorganic.fr

Comment gérer mes adresses de livraison ?

Vous avez la possibilité d’enregistrer vos adresses de livraison afin de ne pas avoir à les ressaisir lors du passage de votre commande, ou de les supprimer. Pour cela, rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes Adresses”.

Comment récupérer mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur sur l’espace “Compte” et cliquez sur “Mot de passe oublié ?”. Vous recevrez alors un email vous permettant de réinitialiser celui-ci.

Comment supprimer mon compte Poudre Organic ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte Poudre Organic, merci de nous contacter à l’adresse serviceclient@poudreorganic.fr. Cette action aura pour conséquence la perte de tout votre historique de commandes.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous avez la possibilité de régler vos commandes :
- Par carte bancaire
- Par Paypal
- Ou en utilisant vos avoir (attention les avoirs ont une durée limitée)
Vous pouvez aussi effectuer un achat depuis nos boutiques avec un système de paiement à distance.

Quelles sont les conditions des achats à distance en boutique ?

Nos proposons des achats à distance en boutique seulement pour la France lorsqu'une pièce n'est plus disponible online. Tous ces achats ont les mêmes conditions que les achats effectués en boutique. Seulement les échanges ou avoirs sont possibles. Nous vous offrons les frais de port dès 100€ d'achat en France.

Comment payer ma commande en utilisant mon avoir ?

Pour bénéficier de votre avoir, il suffit de rentrer le code dans l’encart prévu dans votre panier. Tous les avoirs ont une durée limitée. Si vous rencontrez le moindre soucis contactez notre service client à l'adresse serviceclient@poudreorganic.fr

Tous les paiements sur votre site sont sécurisés ?

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire. Votre paiement est totalement sécurisé.

Mon paiement a été refusé que faire ?

Si votre paiement n’a pu aboutir, n’hésitez pas à repasser votre commande avec un autre moyen de paiement ou de contacter votre banque.

Où sont mes factures ?

Vos factures sont téléchargeables dans votre espace client "mon compte / mes commandes".

Peut-on bénéficier de la détaxe ?

Notre e-shop ne permet pas de bénéficier de la détaxe.

Commande

Dans combien de temps vais-je recevoir mon remboursement ?

Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 7 à 10 jours ouvrés pour laisser le temps à notre équipe de traiter votre colis retour.

Est-ce possible de réserver un article plus en stock ?

Il n'est pas possible de réserver en avance un article. Nous vous invitons à utiliser la fonction "m'avertir" pour être prévenu.e dès que l'article sera de nouveau en stock.

Comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à nous envoyer un mail à serviceclient@poudreorganic.fr le plus rapidement possible. Ces démarches sont possibles si votre commande n'a pas encore été préparée ou expédiée. Sinon, il faudra nous la retourner.

Est-ce possible de modifier la taille d'un article de ma commande ?

Vous pouvez contacter au plus vite notre service client à l'adresse serviceclient@poudreorganic.fr. Si il est encore temps nous pourrons contacter notre service logistique afin de faire la modification de taille. Celle-ci sera possible si elle est au même prix.

Est-ce possible d'ajouter un article à ma commande déjà préparée ?

Vous pouvez contacter au plus vite notre service client à l'adresse serviceclient@poudreorganic.fr. Si il est encore temps nous vous fournirons un code de frais de port pour effectuer une nouvelle commande et nous demanderons à notre service client de fusionner vos deux commandes afin de vous éviter de payer deux fois les frais de port. Si notre service logistique a déjà traité votre commande alors nous en sommes désolés, nous ne pourrons pas effectuer de fusion des deux commandes.

Comment changer mon adresse de livraison ?

Si il est encore temps, nous pourrons effectuer un changement d'adresse à votre place, pour cela contactez-nous au plus vite à l'adresse serviceclient@poudreorganic.fr

Produit

J'ai un défaut sur une de mes pièces, que faire ?

Chaque pièce est confectionnée dans notre atelier au Portugal, puis lavée et vérifiée avant d'être emballée et étiquetée dans nos pochons compostables.
Si malgré tous nos contrôles qualité votre pièce devait présenter un petit défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse serviceclient@poudreorganic.fr N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse ainsi que la référence de l'article concerné. Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution.

Où sont dessinées et fabriquées les pièces ?

Les pièces sont dessinées en France puis confectionnées au Portugal dans notre atelier de confection avec lequel nous collaborons tous les jours.

Comment entretenir mes produits Poudre Organic ?

La plupart de nos pièces se lavent à 30°, sans sèche-linge. Certaines pièces spécifiques sont indiquées en séchage à la main. Toutes nos indications de lavage sont présentes sur l'étiquette cousue à l'intérieur du produit et aussi sur nos fiches produits online.

J'ai reçu ma pièce, elle sent le parfum a-t-elle déjà été portée ?

Chaque pièce est lavée minutieusement par notre atelier avant d'être emballée puis envoyée. Il se peut que notre bonne odeur de lessive persiste, pas d'inquiétude votre pièce est toute propre.

J'hésite entre deux tailles, laquelle choisir ?

Nous mettons nos conseils de tailles sur chacune de nos fiches produits online. Si vous avez besoin de plus de précisions vous pouvez contacter notre service client sur serviceclient@poudreorganic.fr ou directement nos conseillers de vente en boutique.

Vos matières sont-elles traitées ?

Pour le bien de tous et de notre jolie planète, nos produits ne contiennent aucun agent chimique. Ce qui peut expliquer que certaines pièces, comme celles en éponge peuvent légèrement évoluer après les premiers lavages car elles ne comportent aucun stabilisateur. Pour ce type de pièces nous vous conseillons de prendre une taille au dessus.

Pourquoi il y a-t-il une différence de couleurs sur certains produits ?

Pour votre bien, celui de vos enfants et de la planète nous avons fait le choix de ne pas utiliser de chlore sur nos tissus. Ce qui explique que notre coton naturel peut présenter quelques nuances de teintes d’une production à une autre.

De quoi sont composées les pièces Poudre Organic ?

Nos pièces sont principalement composées de coton issu de l’agriculture biologique, sans traitement chimique. Pour le reste, comme notre fausse-fourrure nous utilisons des matières recyclées.

Vos tissus sont-ils certifiés GOTS & Oeko-tex ?

Tous nos tissus sont certifiés.

Où sont fabriquées les pièces Poudre Organic ?

Toutes nos jolies pièces sont fabriquées avec amour dans notre atelier du nord du Portugal.

D'où proviennent vos tissus ?

Le coton de nos pièces vient de Turquie, aux frontières de l'Europe.

Sur la collection minérale, je vois des tâches et des marques d'usure alors que mon produit est neuf, est-ce normal ?

La couleur des pièces issues de cette collection est obtenue à partir d’une teinture minérale. Le coloris, l’aspect et l’usure de chaque pièce peuvent varier, ce qui rend votre vêtement unique. En plus de sa beauté présente dans ses nuances, ce procédé biodégradable provient de sources naturelles et renouvelables. Ce procédé teint les vêtements grâce à des pierres, ce qui rend un effet usé, vintage du produit qui va s'accentuer avec le temps. C'est tout le charme de cette teinture. ♥

Mes enfants ont des hanches fines, j'hésite sur la taille du pantalon ?

Tous nos pantalons ont un système de serrage au niveau de la taille. A l'intérieur vous verrez un élastique et un bouton avec plusieurs crans de serrage ce qui vous permet de régler la ceinture pour qu'il ne glisse pas des hanches de votre enfant. Cela vous permet aussi de le garder plus longtemps.

Pourquoi êtes vous souvent en rupture de stock sur des produits attendus ?

Nous sommes très soucieux de notre impact sur l'environnement et essayons de limiter le surstock. Nous travaillons au quotidien pour trouver le meilleur équilibre sur la gestion de nos stocks. Nous augmentons chaque saison nos volumes en améliorant au plus juste nos quantités par rapport à vos envies.

Pourquoi avez-vous préféré une collection permanente ?

Nous avons choisi d'avoir une collection permanente afin d'aller plus loin dans notre envie de durabilité pour consommer mieux dans le soucis de limiter notre impact sur l'environnement. Nous sommes convaincus que notre comportement d'achat joue un rôle important pour l'environnement. Nous avons opté pour une collection permanente avec des pièces intemporelles, mixtes et aux coloris mixables pour pouvoir les compléter à son vestiaire sans avoir tout à refaire.

J'ai perdu le bouton de ma pièce, je n'ai pas trouvé de bouton de rechange comment faire ?

Rare sont les cas où nous nous servons des boutons de rechanges dans nos pièces. C'est pourquoi nous avons décidé de limiter la production de boutons afin de réduire l'impact environnemental et son coût. Evidemment nous nous engageons à vous renvoyer du fil et un bouton si vous l'égarez. Pour ce type de demande, vous pouvez contacter le service client à l'adresse serviceclient@poudreorganic.fr

Pourquoi des emballages sur les produits ?

L'emballage permet de préserver nos produits des manipulations et des transports. Il est essentiel pour protéger nos pièces. Nos pochettes sont ré-utilisables, elles peuvent s'ouvrir puis se refermer ce qui limite le gâchis lors des manipulations par nos différentes équipes. Et surtout nous avons longuement travaillé sur un emballage 100% biodégradable et compostable. Il est fabriqué en fécules de pomme de terre et protège à la fois nos articles et notre planète.

Besoin d'aide ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons au plus vite.